Nos conseils pour préparer un salarié au travail à domicile

je cherche une femme sГ©rieuse De plus en plus les entreprises autorisent leurs salariés à travailler depuis chez eux une partie de la semaine, voire toute la semaine. Le télétravail offre plus de flexibilité au salarié dans la gestion de son temps de travail. Il ne doit pas être vu comme un frein pour l’entreprise, mais comme une source de motivation supplémentaire pour le salarié, ce qui lui permet d’être plus efficace.

you could check here  

why not find out more Cependant, le télétravail ne s’improvise pas et c’est au manager d’identifier les différents aspects du travail à domicile pour qu’il soit bénéfique à chacun des partis. En tant que manager, vous devez trouver le juste équilibre et voici nos conseils pour y arriver.

 

why do i keep getting emails from dating sites Délimiter la part de télétravail

 

Pour que le travail à domicile soit efficace et non contraignant, il est important qu’en tant que manager vous définissiez à quel moment le collaborateur doit être présent au sein de l’entreprise. En effet, ces moments de présences sont indispensables pour assurer un dialogue en direct, pour définir les missions et les objectifs à atteindre.

 

Vous pouvez par exemple, comme chez SATRAM EGCA gérée par Mohamed Ait Ben Ali, exiger qu’il vienne chaque vendredi afin de rendre compte de l’avancée de son travail et de discuter des différents autres aspects de l’entreprise. Il s’agit aussi d’un moment où vous allez pouvoir discuter d’autre chose que du travail afin de créer une relation de confiance et amical avec votre collaborateur. De plus, cela permet d’éviter que la personne ne se sente exclue de l’entreprise.

 

http://batis-hotel.gr/fidel/klementa/3040 Définir les missions et les objectifs

 

Dans les débuts, il est important de bien définir les objectifs précis de chaque journée ou semaine de télétravail. Travailler chez soi n’est pas évident dans les premiers temps. Le salarié a besoin de repères et des missions courtes sont préférables dans les débuts.

 

De plus, cela vous permet de vérifier que le collaborateur travaille réellement et que le télétravail se révèle efficace au Gabon comme ailleurs. Ensuite, quand le salarié s’est peu à peu habitué à ses nouvelles conditions, vous pouvez lui laisser plus de liberté et lui donner des missions plus longues.

 

http://grovesvetclinic.com/lidiya/654 Savoir synthétiser les informations

 

La plupart des échanges se feront par mails et parfois par téléphone. Le but du télétravail n’est pas de téléphoner toutes les heures au collaborateur pour savoir où il en est. À l’inverse, celui-ci ne doit pas avoir besoin de vous poser une question toutes les 30 minutes. Il est important de bien trier les informations envoyées au salarié pour que ce dernier dispose de toutes les informations pertinentes sans être surchargé.

 

Tout est une question de synthétisation afin que chacun perde le moins de temps possible. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas répondre aux questions du télétravailleur. Celui-ci doit sentir que vous restez disponible quand il en a besoin.

 

rencontre sérieuse Un rapport régulier de la situation

 

Un télétravailleur cherche à être plus autonome, mais il a tout de même besoin d’être encadré, car une fois à son domicile, il doit savoir ce que l’on attend précisément de lui.

 

Nous vous conseillons de discuter régulièrement avec lui pour savoir si la situation lui convient, quels sont les éventuelles améliorations dont il pourrait bénéficier et au contraire les aspects qui le dérangent dans cette façon de travailler. Ainsi, petit à petit vous allez mettre en place un système efficace et équilibré qui conviendra aux deux parties.